Friday, July 22, 2016

Concours des 100 abonnés : deux livres sur l'amour de soi à gagner

Je dois avouer un truc. Cela fait 5 ans que je blogue...et je n'ai jamais organisé un seul concours.
J'ai tenu mon ancien blog durant 4 ans, j'ai atteint 300 abonnés, et je n'ai jamais, au grand jamais, organisé de concours. A aucun anniversaire et à aucun palier atteint.

Pourtant, ce n'était pas l'envie qui manquait. Mais habitant en Belgique et possédant un tout petit budget, je ne pouvais pas me permettre d'envoyer des colis en France. C'aurait été un concours réservé à la Belgique et...pas fun ?

Seulement, récemment, j'ai eu une autre idée, une autre alternative, et ainsi, je peux enfin organiser mon premier concours, pour les 100 premiers abonnés Hellocoton du Cerf à la Menthe.

Le blog a fait un bond en avant ces deux dernières semaines, grâce à deux grandes Une humeurs qui m'ont aidé à augmenter mon nombre d'abonnés de 20% et juste...merci ? Merci de m'avoir rejoint, d'avoir commenté mes articles, de m'avoir encouragée, d'être là. Ça me redonne un courage immense et une grande motivation à continuer le blog et à faire entendre ma voix.

Pour vous remercier, je ne vais pas vous faire gagner un, mais deux cadeaux, que vous pouvez choisir.
Il s'agit de deux livres que j'ai pu lire récemment et que j'ai adorés. Ils sont novateurs, motivants, plein de conseils géniaux. Vous ne ressortirez pas de votre lecture sans voir changer votre vision de votre vie. C'est du pur mindblow, des pensées nouvelles, une bouffée d'air frais.
Ils sont également parfaitement raccords avec le thème du blog et ce que j'aimerais enseigner aux gens, alors il me paraît d'autant plus sincère de vous proposer de les découvrir.



1. "Comme par magie" d'Elizabeth Gilbert
Ce livre-ci ne traite pas exactement de l'amour de soi, mais il a boosté ma confiance en moi. Si vous êtes créatif, ou si vous voulez l'être, ce livre va énormément vous plaire.
Elizabeth Gilbert, l'auteur du bestseller "Mange, prie, aime", a écrit ce livre pour aider les gens à ne plus avoir peur de leur créativité. Au fil des pages, elle encourage, rassure, mais aussi démonte un grand nombre d'idées reçues et de pensées limitantes sur l'écriture et l'art en général.
Si vous tenez un blog, ou si vous écrivez, peignez, dessinez, ou voulez juste vivre une vie sublime, ce livre est fait pour vous et vous sera d'une grande aide.


"Je veux mener l'existence temporaire décorée la plus éclatante que je pourrai. Et je ne veux pas seulement dire physiquement, mais aussi émotionnellement, spirituellement, intellectuellement. Je ne veux pas avoir peur des couleurs vives, des sons nouveaux, du grand amour, des décisions risquées, des expériences étranges, des entreprises bizarres, des brusques changements ou même de l'échec."

"Plus j'avance en âge, moins l'originalité m'impressionne. A présent, je suis nettement plus émue par l'authenticité. les tentatives d'originalité peuvent souvent donner l'impression d'être forcées et maniérées, alors que l'authenticité possède une discrète résonance qui ne manque jamais de m'émouvoir."

2. "Radical Self Love : a guide to loving yourself and living your dreams" de Gala Darling

Ce livre est uniquement en anglais, je vous conseille donc de choisir l'autre si vous ne parlez pas cette langue. Si vous doutez de votre niveau, vous pouvez aller voir le blog de Gala Darling afin de juger du niveau d'écriture. Son anglais est très simple, peu alambiqué, très imagé, il ne faut pas avoir un anglais très fluide pour comprendre.
Je tenais absolument à vous faire gagner ce livre, tout simplement parce que c'est une mine de conseils et d'idées afin d'améliorer votre quotidien, votre vie, vos relations, et la vision que vous avez de vous-même. Gala explore plusieurs domaines comme l'amour de soi, les relations de couple, l'amitié, la mode, et donne chaque fois une multitude de conseils, des petits devoirs à faire chez soi, afin de mettre ses idées en pratique.






Le concours durera jusqu'au 5 août, et les règles sont les suivantes :
1. Pour participer, il faut soit aimer la page du blog sur Facebook, soit être abonné à ma page Hellocoton.
2. Pour vous inscrire, envoyez un commentaire sous cet article avec :
- le livre que vous désirez
- votre pseudo Hellocoton ou votre nom Facebook
3. Pour avoir davantage de chances de gagner, vous pouvez :
- vous abonner en plus à la page Hellocoton.
- aimer la page Facebook.
- Partager le concours sur Facebook.
- Partager le concours sur Hellocoton.
- Partager le concours sur Twitter.
Une chance supplémentaire par partage/abonnement, et ce n'est bien sûr pas obligatoire (seuls les deux premiers points du concours doivent être faits).
N'oubliez pas de laisser votre pseudo et le lien de chaque partage.

Vous ne recevrez bien sûr pas les exemplaires présents sur les photos de cet article, je commanderai votre livre neuf directement sur Internet et le ferai livrer chez vous.

Je pense que j'ai tout dit, alors, à bientôt !


14 comments :

  1. Gagner un bouquin, j'adore les bouquins ^^
    Evidement je vais tenter ma chance pour celui en français: Comme par magie. Je suis abonnée depuis des lustres à HC et à instagram ^^ Par contre j'ai toujours pas FB, rien ne change ^^

    J'ai des tas de commentaires en retards T_T

    ReplyDelete
  2. Je souhaite le premier, de Gilbert. Je te suis sur HC sous le nom Journal d'une disjonctée. Voilà voilà :)

    ReplyDelete
  3. Coucou je tente ma chance avec plaisir pour le livre comme par magie idéal a lire pendants mes vacances :)

    J'aime la page du log sur facebook : Geslin Anaïs
    Je suis abonnée a ton blog sur Hellocoton : anaisgsln1
    Je te suis sur Twitter : Anaisgsln
    Mon partage Twitter : https://twitter.com/Anaisgsln/status/756473583484989440

    Je te remercie pour ce jolie concours bonne journée a toi :)

    Mon mail : geslinanais1@gmail.com

    ReplyDelete
  4. Moi qui adore dessiner, ces livres me font très envie, surtout le premier :)
    Merci pour ce concours, c'est adorable.

    Mon pseudo hellocoton est : carodraw

    Bises,
    Caroline

    ReplyDelete
  5. Moi qui adore dessiner, ces livres me font très envie, surtout le premier :)
    Merci pour ce concours, c'est adorable.

    Mon pseudo hellocoton est : carodraw

    Bises,
    Caroline

    ReplyDelete
  6. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  7. J'allais passer mon chemin, comme pour tous les concours... Et puis j'ai vu que c'était un livre sur la créativité, et qu'en plus il est de Elizabeth Gilbert. Alors je ne peux pas passer mon chemin et je participe pour ce livre là.
    Mon compte Hellocoton c'est toujours Ama Lemuria et j'ai aimé et partagé, mon compte Facebook c'est aussi Ama Lemuria et j'ai aimé et partagé sur ma page Traoù (qui a plus de visibilité) :)
    Merci pour le concours et vive ton succès !

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'allais oublier les liens :
      Partage FB : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=917317505060322&id=439717826153628
      Partage HC : http://www.hellocoton.fr/mapage/ama-lemuria#user
      Mon mail : lemuriamaranth@gmail.com

      Delete
  8. Je particiiipe ( gagner des livres, le rêve! )!!!
    Livre de mon choix : Radical Self love
    Pseudo HC : Karamazov S
    Nom Facebook Emilie Clergial

    ReplyDelete
  9. Je participe avec un grand plaisir ! Ce petit concours est une super idée, merci !
    Je te suis sur facebook + Hellocoton.
    Je vais partager le concours sur twitter !
    Mon pseudo Hellocoton : Maya Joys. :)

    Et je vise sans hésiter le livre d'Elizabeth Gilbert ! J'ai adoré Mange Prie Aime (le livre ET le film)!

    Maya Joys
    http://mayajoys.com/

    ReplyDelete
  10. Hello,

    Je tente ma chance pour "Comme par magie" d'Elizabeth Gilbert :)

    - HC : Samarch
    - FB : Sarah Ecnarolf
    - TW : Sarkache
    - Mon partage : https://twitter.com/Sarkache/status/757154317090582528

    Merci !

    ReplyDelete
  11. Merci pour ce concours!
    Je tente ma chance juste avant d'aller lire l'article précédent du blog que je n'ai pas eu l'occasion (yet) de parcourir :)

    Bon, je pense que tu as remarqué que je suis ton insta & ton blog depuis quelques temps maintenant, mais j'ai quand même vérifié si j'étais bien abonnée sur HC xD (pour les blogs que j'aime bien je vais directement vérifier sur le blog s'il y a un nouvel article plutôt que de me servir du fil d'actualité hellocoton)

    je suis fasobanana/Faso' dessus, comme ici & comme sur insta aussi d'ailleurs, et partout

    & je tente ma chance pour "Comme par magie", en tant qu'artiste en herbe, ça m'intéresse forcément :3

    sur ce, passe une douce soirée/journée :) (tout dépend du moment où tu verras ce pas si petit commentaire)

    ReplyDelete
  12. Coucou Anaïs,
    Je participe avec le pseudo Imen Oueslati-Poulouin ; j'ai aimé la page du blog sur facebook et j'ai partagé le concours sur ce même réseau en mode public.
    J'aimerais beaucoup gagner "Comme par magie" !
    A bientôt,
    Imen

    ReplyDelete
  13. coucou Anaïs !
    Je tente ma chance pour celui en francais car je galère déjà avec HPATCC ! alors je ne vais pas me mettre en difficulté !
    merci pr ce concours !
    a très vite !
    Je participe sous le pseudo Dounia-Joy sur HC ! :)

    ReplyDelete