Thursday, June 9, 2016

Je ne sais peut-être pas gérer mon stress, mais mon oeil a une paillette éternelle

Vous connaissez l'histoire de la fille qui arrive à son examen de latin, qui sait répondre à la moitié des questions, mais qui commence à pleurer avant même d'avoir commencé et part de la salle en courant pour passer le reste de l'heure tremblant dans le couloir ?
C'est moi !
Et on va encore croire que les blogueuses sont des femmes accomplies et parfaites.
Je gère très bien mon stress merci ce sera tout.

Donc voilà, mes examens sont terminés et je suis en vacances pour trois bons mois. Enfin...en vacances avec quelques examens de passage (genre...8 ?),  donc j'ai de quoi m'occuper. Pour le moment, je suis en période "je ressuscite pendant deux semaines en essayant d'oublier le désastre que fut mon année scolaire" et ça me fait du bien. Ces trois dernières semaines m'ont épuisée, stressée, mise à bout, avec des crises de larme et des boutons de stress plein la figure (c'est IMPORTANT).
Du coup, mes occupations du moment sont...dormir, dormir, dormir, écrire un peu, lire beaucoup, dormir encore. C'est même un peu inquiétant, il m'arrive de dormir toute la journée. Ce qui ne m'empêche pas de dormir la nuit aussi. Je ne suis pas très en forme.

Le mois de mai a donc été...très mouvementé, mais aussi très riche et très...Anaïs, en fait ! Je me suis sentie ballottée, confuse, mais aussi très authentique et j'ai fait des choses qui me ressemblaient.

Tout d'abord, j'ai commencé le mois avec un bon ravalement de façade. Je me suis coupé les cheveux sur un coup de tête (un coup de colère, plutôt, je gère un peu mes émotions avec mon apparence) et me suis donc débarrassée de tous ces cheveux abîmés. Verdict ? Je déteste ! Avoir les cheveux aussi courts touche à une partie sensible de moi et je me sens très mal à l'aise. Mais c'était nécessaire, mes cheveux étaient trop abîmés, et ça me permettra de partir sur de meilleures bases. Et puis, je fais beaucoup moins ado, tout d'un coup !
Je me suis fait aussi un nouveau piercing. Mon premier piercing au visage, mais aussi mon premier microdermal : deux paliers qui me faisaient très peur. Et finalement...aucune douleur pendant le perçage, tout est venu après (j'avais l'impression que la moitié de mon visage était congestionnée). Et je suis fan du résultat. C'est un piercing qui me ressemble et qui me plaît énormément.



J'ai également eu une nouvelle idée de roman, qui m'emballe, genre, très, très fort. J'ai eu l'idée lorsque je dînais au restaurant et depuis ce jour, je ne pense qu'à ce projet. J'y ai incorporé des amis à moi comme personnages et faire quelque chose d'aussi personnel me plaît. Il y a des vrais morceaux de cirque, des trucs glauques, des mystères, et ça me plaît fort.
J'ai commencé à écrire il y a quelques jours et j'adore travailler dessus. On verra bien ce que ça donne !

Je suis également allée à une soirée burlesque avec une amie. Ça faisait des mois que je n'avais pas été voir quelque chose comme ça, et j'ai été très impressionnée par les artistes. Je ne connaissais que l'une d'entre eux (Lolly Wish) et je pense que c'est Alekseï von Wosylius qui m'a le plus plu, parce que son univers entre en totale adéquation avec ce que je cherche ces temps-ci. Du merveilleux, et beaucoup d'onirique.



En mai, j'ai fait beaucoup de choses.J'ai écrit une lettre d'amour de cinq pages (et je l'ai donnée), j'ai fêté la pleine lune, j'ai acheté une lampe en forme de cage à oiseaux, j'ai écouté énormément de musique, je me suis remise à dessiner, j'ai utilisé plus d'huile de coco dans mes cheveux et sur ma peau qu'il en faut pour être raisonnable, j'ai essayé des parfums, j'ai cueilli du muguet, j'ai goûté un macaron à l'eau de rose avec des paillettes sur le dessus, j'ai continué de lire le journal d'Anaïs Nin, j'ai vu le film Henry and June, j'ai terminé la trilogie de Carlos Ruiz Zafon, j'ai appris à danser le swing.

Je ne sais pas encore comment cet été va se dérouler. Beaucoup d'étude, sans doute, une opération au programme (je vous en touche un mot dans mon prochain article), quelques week end à la mer, peut-être, beaucoup de lecture, et peut-être aurai-je le temps de peindre la veranda. On verra !

J'espère que votre mois de mai s'est bien passé et que vous vous portez à merveille !

Et je tiens à vous remercier pour tous vos gentils mots après l'article de l'autre fois. Ca m'a fait énormément plaisir, ça m'a remotivée, et vous avez été adorables. Je dois prévoir un moment pour vous répondre mais je le ferai, c'est promis !

Je vous embrasse,





No comments :

Post a Comment