Wednesday, June 15, 2016

Ce que j'aimerais faire cet été : la Summer Bucket List

Je n'ai jamais vraiment compris ce marronnier de la "météo d'été" qui revient chaque année à partir du mois de juin.
Tout à coup, on entend plus que ça : il n'y a plus de saisons, on se croirait en novembre (NON et je peux vous GARANTIR qu'on est pas en novembre : sinon ce serait mon anniversaire et tout serait plus rock n' roll), le temps est dégueu, où est passé l'été.
Et patati patata.

D'ailleurs, je me demande pourquoi les gens exigent 30°C dès le mois de mai alors que l'été ne commence que le 21 juin, mais bon...juin ou pas juin,il ne faut pas oublier que nous sommes encore au...printemps.

D'ailleurs, pourquoi ces expressions ? Il fait dégueu, il fait pas beau, mauvais temps...Non, il pleut. Il vente. Il fait gris. Pourquoi le soleil est-il le seul à être qualifié de "beau temps" ? Le temps, c'est le temps. La planète n'a pas été créé pour nous, les humains, et notre conception égocentrée de ce qui est beau et agréable et de ce qui ne l'est pas. Tout est nécessaire, y compris la pluie. Tout est beau temps.

Et même s'il pleut énormément...suis-je la seule à remarquer l'été qui approche malgré cela ? Les fenêtres ouvertes en permanence, le temps qui est beaucoup plus doux, la garde-robe qui change, les odeurs, les insectes, tout change.

Soyons plus indulgents et accueillons les saisons qui défilent avec un peu plus d'optimisme et d'enthousiasme.

(De toute façon, dès qu'il fera plus chaud on entendra partout "beuuuuh la canicule c'est nul") (Je le sais) (J'aime pas les gens).

Tout ça pour introduire...le concept de la Summer Bucket List.
Qui porte super mal son nom, vu que le terme "bucket list" est l'équivalent de "la liste avant de casser sa pipe", étant donné que casser sa pipe se dit en anglais "kick the bucket". Et donc, une summer bucket list...ça ne marche pas.
Mais on est des barbares alors on va garder ce terme.

Une summer bucket list, c'est tout simplement une liste où vous écrivez tout ce que vous avez envie de faire cet été, que ce soit des défis, des projets, des envies, des voyages...tout ce que vous voulez !
Elle peut être aussi longue que vous le souhaitez, aussi vague ou aussi précise que vous le désirez. C'est votre liste, à vous de voir comment vous voulez la présenter !



La mienne comporte ceci :

~ Partir en Week end à Paris
Je suis déjà allée plusieurs fois à Paris et je ne me lasse jamais de cette ville. La meilleure expérience que j'en ai eue fut durant la période de Noël, avec ma mère. Ce fut un peu stressant le dernier jour car à cause du nombre d'achats que les gens faisaient pour Noël, les banques étaient saturées et il n'y avait plus moyen de retirer de l'argent. Et nous qui devions encore payer l'hôtel et le parking ! Mais heureusement j'avais beaucoup de cash sur moi (contre toute prudence) et ça nous a sauvé la mise.
Cette fois-ci j'aimerais aller en haut de la Tour Eiffel, par les escaliers. Je n'en ai encore jamais eu l'occasion.

~ Faire les soldes
Je n'achète pas beaucoup de vêtements, mon budget part toujours dans d'autres choses. Généralement je refaits mes stocks durant les soldes, et c'est toujours une journée que j'adore, un peu comme une fête.

~ Aller à Dénia
Dénia est une ville d'Espagne, près de Valence. J'y suis allée l'été passé et j'avais adoré l'ambiance. Les gens ont l'air plus zen, on peut faire du shopping à 21h, il fait chaud...Normalement je vais pouvoir y retourner début septembre, après mes examens de passage, et j'ai hâte !

~ Bronzer

~ Retrouver ma couleur de cheveux naturelle
C'est fait ! Pas plus tard qu'aujourd'hui. Mes cheveux sont vraiment très courts et ça ne me met pas très à l'aise (je vous en parlais dans cet article) mais au moins, ils seront beaucoup plus sains et je vais pouvoir un peu brainstormer quelle couleur je voudrai faire une fois qu'ils auront repoussé, parce qu'avec une couleur aussi claire, toutes les possibilités sont faisables avec un minuscule décapage. Du coup, qu'est-ce que je pourrai faire ? Blanc ? Rose pastel ? Aubergine ?
Ça me fait très bizarre de retrouver ce blond cendré. Je ne l'avais pas vu depuis six ans.

~ Courir 500 km
J'ai énormément perdu niveau course à pied. Je me fatigue vite, à présent, et je cours assez lentement. Du coup, ce challenge est l'occasion de donner un petit boost à ma pratique de la course. Pour le moment, je suis à 35 km. Ce n'est pas grand chose, mais j'ai encore le temps. Généralement, je cours 10 km par sortie. Ça me fait beaucoup de bien ; hier soir j'ai pu courir sous une pluie monstrueuse. En 5 minutes, il y avait de l'eau partout, tout était trempé, on ne voyait pas à 10 mètres. Mais c'était super gai, et ce fut également l'occasion d'admirer un arc-en-ciel entier une fois la pluie calmée.

~ Peindre la véranda en orange
En fait, ce ne sera pas moi qui devrai m'y coller mais un ami plus motivé. Personnellement je manquerai sans doute cruellement de temps à cause de tous mes examens de passage pour l'université. En plus, je déteste peindre, ha ha ha !
Donc voilà, je suis un despote.

~ Réussir ma première année à l'université
Je n'ai pas encore eu tous mes points, mais pour le moment j'ai réussi 3 cours sur 11. Et je n'ai pas beaucoup d'espoir pour le reste des résultats ! Mais j'espère bien passer en deuxième année en septembre pour pouvoir rester avec mes amis et surtout, avoir les cours de langue moderne et la mineure (je choisis espagnol comme langue moderne, et russe comme mineure, vu qu'il s'agit de la seule mineure langue qui ne demande pas de savoir déjà la parler. Et j'ai très envie d'apprendre une nouvelle langue.)

~ Partir en week end à Londres
Je suis allée deux fois à Londres dans ma vie. La première fois avec ma mère, et ce fut génial. La deuxième fois en voyage linguistique, et ce fut la pire expérience de ma vie (ne partez pas avec EF, les enfants, ils sont complètement fous). Comme j'aime énormément la ville, j'aimerais beaucoup y retourner à nouveau avec ma maman.

~ Me faire augmenter la poitrine
C'est un projet depuis plus d'un an, et l'échéance approche ! Vous aurez donc droit à de nombreux articles sur le paradoxe "apprendre aux gens à s'aimer alors qu'on a les seins refaits" (spoiler alert : y a pas de paradoxe. En vrai l'un n'empêche pas l'autre, parce qu'il n'y a pas qu'une seule façon d'aborder le body positive. Déso pas déso.)

~ Lire tous les livres que j'avais commencés à lire et que je n'ai jamais terminé
Je suis une infidèle de la lecture. Je n'ai pas de souci avec l'idée de lire plusieurs livres en même temps, mais il m'arrive souvent d'abandonner mes amis en chemin. Ainsi, je m'engage à terminer "Notre Dame de Paris" de Victor Hugo, "Le rouge et le noir" de Stendhal, "The asylum for wayward victorian girls" d'Emilie Autumn, "L'Angleterre fantastique" et "Comme par magie" d'Elizabeth Gilbert (refermé rageusement après un passage désagréable monogamocentré. J'ai pas apprécié.)

~ Ecrire 100 pages de mon roman
J'ai commencé mon nouveau roman dès que mes examens furent terminé et je ne m'attendais pas à prendre autant de plaisir à l'écrire. L'histoire m'emporte, les personnages basés de mes connaissances réelles me plaisent énormément...Je n'avais pas pris autant de plaisir à écrire depuis des années, et c'est très grisant.

J'ai également plusieurs événements comme des anniversaires à fêter, plein de chouettes choses qui m'attendent, et j'ai hâte de vivre tout ça.

Et vous ? A quoi ressemble votre summer bucket list ? N'hésitez pas à m'en parler en commentaire.

Je vous souhaite un très bon et joyeux été !





2 comments :

  1. Lire beaucoup, dessiner autant, sortir un peu mettre le nez dehors. Partir sans trop savoir où on va s'arrêter ; profiter de la mer du Nord quand je serai en vacances avec mes parents ; continuer à faire un peu de sport tous les jours ; m'habiller quand je veux en Juillet quand j'aurais enfin fini le travail ; lézarder au soleil en jouant avec le chat du voisin ; manger des fraises ; rempoter mes bébés cactus pour qu'ils puissent s'épanouir.

    & je crois que c'est déjà pas mal !

    je te souhaite un bon été :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tu vas souvent à la mer du Nord ? J'aime beaucoup y aller !

      Delete